• Les nombres : toujours une énigme !!!!

     

              Si tu poses la question à tes amis ou à ta famille, tu t'apercevras sans doute que certains ont un nombre porte-bonheur. Certaines cultures considèrent qu'il y a des nombres porte-bonheur et porte-malheur. Cela peut venir de leur signification religieuse ou de la manière dont ils se prononcent. C'est parti pour la découverte des nombres !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voici des exemples :

     

    Le nombre 3 : en Russie, le nombre 3 porte chance. Il représente Dieu, son fils et le Saint-Esprit. Les gens s'embrassent trois fois et ils offrent à leurs amis trois fleurs pour prouver leur amitié.

     

    Le nombre 4 : en Corée, en Chine et au Japon le chiffre 4 porte malheur. Sa prononciation ressemble au mot « mort ».

     

    Le nombre 5 : chez les musulmans, ce chiffre est sacré. Il représente beaucoup de choses : les 5 piliers de l'islam, les croyants prient 5 fois par jours, les 5 types de lois et les 5 prophètes.

     

    Le nombre 9 : en Thaïlandais le mot « neuf » désigne le progrès. Mais, au Japon, il désigne la douleur et il est rejeté.

     

    Le nombre 13 : ce nombre a plusieurs significations : les juifs le considèrent comme porte chance car il est associé à la vénération de Dieu. Chez les chrétiens il porte malheur car il est lié au treizième apôtre qui a trahi Jésus. Pour les romains, le nombre 13 est un signe de destruction.


    Le nombre 14 : en Chine, c'est le plus effrayant car il se prononce comme « je veux mourir »

     

    Le nombre 17 : en Italie, il est réputé pour porter malheur, en chiffres romains il s'écrit XVII si on mélange les lettres ont obtient VIXI qui veut dire, en latin, « ma vie est terminée ».


    Le nombre 18 : en Hébreu, le 18 est apparenté à la vie. Souvent, on fait un nombre de cadeaux multiple de 18 afin de souhaiter longue vie.


    Le nombre 33 : en Espagne, quand on prend une photo, l'expression « treinta y tres » sert à faire sourire les gens.


    Le nombre 40 : certains russes croient que les gens errent sur Terre 40 jours après leur mort. Ce nombre porte donc malheur.


    Le nombre 42 : en japonais, les chiffres 4 et 2 prononcés ensemble ressemble à la phrase « aller à la mort », donc on évite ce nombre à tout prix.


    Le nombre 328 : en Chine les nombres à trois chiffres représentent la gaieté. Le nombre 328 rappelle la phrase « les affaires sont bonnes », cela plaît aux chefs d'entreprise.


    Le nombre 666 : beaucoup de chrétiens croient que le nombre 666 est maléfique car il était mentionné, dans la Bible, comme étant le chiffre du Diable.

     

    Le nombre 888 : en Grèce, le nombre 888 était employé pour représenter Jésus. En Chine, le nombre 8 porte-bonheur, donc multiplié par 3 il porte encore plus de chance.


    Le nombre 4 233 : à l'époque de l'Égypte ancienne, c'était un nombre qui portait malheur. Les hiéroglyphes qui représentaient 4 233 pouvaient figurer l'assassinat d'un jeune pharaon.