• Mon escapade à Barcelone !

    Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée en Espagne et en particulier à Barcelone.

    C’est une très grande ville avec beaucoup de choses à voir et à visiter.

    Elle se situe au bord de la mer Méditerranée et possède donc de très beaux ports que j’ai pu voir. Au camping c’est la belle vie : il y a un stade de foot, des bungalows avec terrasses etc…

    A cette saison, les touristes Anglais sont nombreux et le climat est beaucoup plus chaud que dans le sud de la France, mais je m’y suis habituée et je me promenais donc en débardeur et en short !!!!!

    J’ai appris quelques mots courants en Espagnol : por favor(= s’il vous plait), gracias (=merci), de nada (=de rien), muchas gracias (=merci beaucoup), si (=oui), cinco (=cinq), uno (=un), dos (=deux), tres (=trois).

    J’ai visité une grande église inachevée depuis 150 ans : «la Sagrada Familia» .

     N'oublions pas que Barcelone est une ville Espagnole à 160 kilomètres de Perpignan, et que dans ce pays il y a aussi de nombreuses choses à visiter. Par exemple, des petits villages merveilleux tels que Sidge, ou encore des marchés pittoresques, mais aussi des parcs d’attractions comme «Port Aventura» où j’ai passé deux journées inoubliables !!!

    Dans Barcelone, j’ai pu visiter un immense aquarium, où l’on marche dans un tunnel de verre, et où les poissons nagent au dessus de nos têtes, c’est magnifique !!!

    J’ai aussi pu visiter le Zoo de Barcelone, c’était drôle de voir ces immenses tortues et ces lama qui crachent !!!

    Voilà, Barcelone c’est vraiment génial !!!! Allez y … Vous ne serez pas déçus et les Espagnols sont très accueillants !!!

    Bérénice