• RUMBA DANSE

     

    5 classes de cinquième ont été choisies pour aller voir le film Rumba le cinq décembre. En effet, les classes du collège participent à un projet : « Collège au Cinéma » qui leur permet d'aller voir une fois par trimestre un film sélectionné. Ce sont donc les classes de 5°A, 5°B, 5°C, 5°D, 5°E qui ont eu le privilège d'y aller.

    Le film s'intitule « Rumba » :

    Tout commence par l'histoire paisible d'un homme et d'une femme (Dom et Fiona). Ils sont professeurs dans la même école et leur passion est  une danse latine, la rumba. Malheureusement un accident va arriver et chambouler leur vie...

     

    Avis des élèves :

    Garibaldi News: Comment avez-vous trouvé ce film?

    Julie : « Ce film était ennuyeux et ne nous apprenais rien. Les actions étaient trop répétitives et longues. L'histoire ne nous semblait pas cohérente. »

    Diane : «  Je n'ai pas trop aimé car il n'y avait pas beaucoup d'action, pas de dialogues et ce n'était pas original. »

     

    Julie et Diane


  •  Comme vous le savez tous c'est bientôt … NOËL !!! Et à Noël en Angleterre dans la rue les enfants chantent des chansons , en voici une très populaire ( elle n'existe pas en  France ) . Elle se nomme « The holly and the ivy »

     

    Il existe plusieurs versions , voici celle de Heather Dale:

    http://www.youtube.com/watch?v=KQoFHZ_DmLo

     Merry Christmas!!

    D.



     



     


  • Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée en Espagne et en particulier à Barcelone.

    C’est une très grande ville avec beaucoup de choses à voir et à visiter.

    Elle se situe au bord de la mer Méditerranée et possède donc de très beaux ports que j’ai pu voir. Au camping c’est la belle vie : il y a un stade de foot, des bungalows avec terrasses etc…

    A cette saison, les touristes Anglais sont nombreux et le climat est beaucoup plus chaud que dans le sud de la France, mais je m’y suis habituée et je me promenais donc en débardeur et en short !!!!!

    J’ai appris quelques mots courants en Espagnol : por favor(= s’il vous plait), gracias (=merci), de nada (=de rien), muchas gracias (=merci beaucoup), si (=oui), cinco (=cinq), uno (=un), dos (=deux), tres (=trois).

    J’ai visité une grande église inachevée depuis 150 ans : «la Sagrada Familia» .

     N'oublions pas que Barcelone est une ville Espagnole à 160 kilomètres de Perpignan, et que dans ce pays il y a aussi de nombreuses choses à visiter. Par exemple, des petits villages merveilleux tels que Sidge, ou encore des marchés pittoresques, mais aussi des parcs d’attractions comme «Port Aventura» où j’ai passé deux journées inoubliables !!!

    Dans Barcelone, j’ai pu visiter un immense aquarium, où l’on marche dans un tunnel de verre, et où les poissons nagent au dessus de nos têtes, c’est magnifique !!!

    J’ai aussi pu visiter le Zoo de Barcelone, c’était drôle de voir ces immenses tortues et ces lama qui crachent !!!

    Voilà, Barcelone c’est vraiment génial !!!! Allez y … Vous ne serez pas déçus et les Espagnols sont très accueillants !!!

    Bérénice

     


  •  

    Voici battlefield 4 !

    Je vais vous présenter son histoire, son "multijoueurs" et un petit bonus du jeu.

    La majeure partie de la campagne a lieu en Chine, bien que le gameplay ait aussi 7 chapitres en Azerbaïdjan, un pays sur la mer Caspienne.

    Au cours de cette mission, l'ID Radio est Tombstone (en panne), une équipe des forces spéciales des États-Unis récupère un élément précieux d'Intel et essaye de sortir de la ville avec à ses trousses des soldats russes.

    Théo

     

     

     

     

     

     


  • Be Safe de Xavier-Laurent Petit

     

      C'est l'histoire d'une famille vivant dans la campagne Américaine. Les deux fils de la famille ont créé un groupe de rock et rêvent de devenir célèbres. 

    Un jour, le plus grand des fils se voit proposer une place dans l'armée, pour construire des ponts, enfin c'est ce qu'on lui fait croire... Il envoie des lettres à ses parents et revient tous les trois, quatre mois en expliquant que là-bas, en Irak, il s'entraîne à tirer, à courir, à faire la guerre. Il rassure ses parents en expliquant que ce n'est pas trop dur.

    Mais secrètement, il envoie à son frère des mails dans lequel il se confie et termine toujours ses lettres par "Be Safe" : Reste en vie ...

     J'ai adoré ce livre qui est très réaliste et on ne sait pas ce que les personnages vont faire avant de l'avoir lu, de plus les personnages ont tous un secret particulier...

    Je conseille vraiment ce livre !

     

    Stonery