• Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée en Espagne et en particulier à Barcelone.

    C’est une très grande ville avec beaucoup de choses à voir et à visiter.

    Elle se situe au bord de la mer Méditerranée et possède donc de très beaux ports que j’ai pu voir. Au camping c’est la belle vie : il y a un stade de foot, des bungalows avec terrasses etc…

    A cette saison, les touristes Anglais sont nombreux et le climat est beaucoup plus chaud que dans le sud de la France, mais je m’y suis habituée et je me promenais donc en débardeur et en short !!!!!

    J’ai appris quelques mots courants en Espagnol : por favor(= s’il vous plait), gracias (=merci), de nada (=de rien), muchas gracias (=merci beaucoup), si (=oui), cinco (=cinq), uno (=un), dos (=deux), tres (=trois).

    J’ai visité une grande église inachevée depuis 150 ans : «la Sagrada Familia» .

     N'oublions pas que Barcelone est une ville Espagnole à 160 kilomètres de Perpignan, et que dans ce pays il y a aussi de nombreuses choses à visiter. Par exemple, des petits villages merveilleux tels que Sidge, ou encore des marchés pittoresques, mais aussi des parcs d’attractions comme «Port Aventura» où j’ai passé deux journées inoubliables !!!

    Dans Barcelone, j’ai pu visiter un immense aquarium, où l’on marche dans un tunnel de verre, et où les poissons nagent au dessus de nos têtes, c’est magnifique !!!

    J’ai aussi pu visiter le Zoo de Barcelone, c’était drôle de voir ces immenses tortues et ces lama qui crachent !!!

    Voilà, Barcelone c’est vraiment génial !!!! Allez y … Vous ne serez pas déçus et les Espagnols sont très accueillants !!!

    Bérénice

     


  • Les élèves de la classe de 6ème E et de 6ème D sont partis à la montagne.

    Ce fut une expérience extraordinaire et aussi fatiguante !!!

    Ca leur aura permis de mieux se connaître entre eux. Ils ont vu plein de choses : des empreintes de lynx, des petites marmottes (et une grosse!!!), une vergée avec des moutons, un aigle royal...

    C'était très fatigant même les profs étaient très épuisés, mais ça en valait la peine car c'était magnifique ! Les élèves et les professeurs ont dormi au refuge de l'Etendard et le soir, ils ont mangé de la soupe aux légumes et des pâtes. Le lendemain matin, ils se sont levés à 6h30 du matin puis ils sont partis vers le glacier...

    Ils sont redescendus et ils ont pique-niqués... Une fois arrivés au bus, ils étaient fatigués mais contents d'arriver, mais malheureusement il fallait encore faire de la route (2h30).

    A la fin du voyage, les élèves ont été très heureux de revoir leur parents.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique