•  

    Les chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard

     

     

     

    Sur le continent d'Enkidiev, après des années de paix, les armées de l'empereur Noir Amecareth envahissent de nouveau le continent. Le roi d'Émeraude décide alors de ressusciter un ancien ordre de chevalerie : Les chevaliers d'Émeraude. Ils devront mener de durs combats pour protéger l'enfant mauve conçu lors du viol de la reine Fan par l'empereur Noir et le porteur de lumière qui sont les seuls à pouvoir détruire Amecareth .

     

     

     

    J'ai trouvé ces romans tout simplement splendides de tous les livres que j'ai lus de Anne Robillard ce sont mes préférés, même si certains passages sont difficiles à comprendre (les liens de famille des dieux), l'histoire est agréable à lire. Et si on a adoré Les chevaliers d'Émeraude, on peut poursuivre les aventures avec Les héritiers d'Enkidiev qui est lui aussi splendide.

     

    De Fumiko.

    12 tomes sorties dans Les chevaliers d'Emeraude:

    V

     

     

    7 tomes paru(série en cour):

    Couverture de Les héritiers d'Enkidiev, tome 7: Le conquérant

     

     


  •  

    Chihayafuru de Yuki Suetsugu

     

    En sixième, Chihaya Ayase, une jeune élève, rencontre Arata un nouvel élève. Le jeune garçon est passionné de Karuta, un jeu qui regroupe cent poèmes traditionnaux du Hyakunin Isshu (jeu de cartes japonais). La jeune fille est impressionnée devant la capacité d'Arata à attraper une carte en un quart de seconde, elle décide alors de s'entrainer pour devenir la « Queen » (équivalent du « Maître » pour les femmes).

     

    Chihayafuru est un manga passionnant, les personnages sont attachants et il y a toujours une bonne dose d'humour dans l'air. J'ai toujours envie de savoir la suite. Il existe aussi une version animée en vostfr.

     

     

    De Fumiko.

     

    6 tomes sorties(série en cours)

    Couverture de Chihayafuru, tome 1

     


  •  

    Une sacré Mamie de Yoshichi Shimada et Ishikawa Saburo

     

     

     

    En 1958 au Japon, Akihiro part vivre à Saga chez sa grand-mère car sa mère ne peut plus l'élever convenablement. Une nouvelle vie commence alors pour lui au coté d'une Gabaï Mamie.

     

     

     

    J'ai adoré ce manga, il est plein d'humour et Akihiro est très attachant. Il évolue dans un quotidien pauvre mais ne perd pas sa bonne humeur juste parce qu'il ne peut pas manger à sa faim tous les jours. Un exemple à suivre pour tous !

     

    De Fumiko.

     

    11 tomes disponibles ( série compléte)

     


  •  

    La Cité de Karim Ressouni-Demigneux

     

     

     

    Qui n'aurait jamais rêvé du jeux vidéo parfait?

     

    Il existe et comme plus de 10 000 terriens, Thomas à la chance d'être admis dans la Cité. Avec les amis que la Cité lui a désignés, il devront surmonter les épreuves. Car tout peut arriver dans la Cité, on peut même mourir.

     

    Mais quel est donc le but du jeu?!

     

    Un très bon roman que les amoureux des jeux vidéo adorerons également. La lecture est simple mais passionnante. Entre aventure, jeux et amitié, on n'est pas au bout de nos surprises.

     

    De Fumiko.

     

     

     

    3tomes disponible en librairie.

     

    4,5 à paraître.

     

     

     

     


  • Be Safe de Xavier-Laurent Petit

     

      C'est l'histoire d'une famille vivant dans la campagne Américaine. Les deux fils de la famille ont créé un groupe de rock et rêvent de devenir célèbres. 

    Un jour, le plus grand des fils se voit proposer une place dans l'armée, pour construire des ponts, enfin c'est ce qu'on lui fait croire... Il envoie des lettres à ses parents et revient tous les trois, quatre mois en expliquant que là-bas, en Irak, il s'entraîne à tirer, à courir, à faire la guerre. Il rassure ses parents en expliquant que ce n'est pas trop dur.

    Mais secrètement, il envoie à son frère des mails dans lequel il se confie et termine toujours ses lettres par "Be Safe" : Reste en vie ...

     J'ai adoré ce livre qui est très réaliste et on ne sait pas ce que les personnages vont faire avant de l'avoir lu, de plus les personnages ont tous un secret particulier...

    Je conseille vraiment ce livre !

     

    Stonery





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique