•  

    Le dernier royaume de Morgan Rhodes, éditions Michel LAFON

     

     

     



    CLEO : La princesse capricieuse du royaume d'Auranos part pour un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d'une magie disparue afin de sauver sa sœur mourante.

    JONAS : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d'une révolution qui grondait depuis des siècles.

    LUCIA : L'enchanteresse, adoptée par la famille royale de Limeros, elle devra découvrir son héritage avant que celui-ci ne la détruise.

    MAGNUS : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son cœur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.

    Après plusieurs siècles de paix, la guerre refait surface entre les trois royaume d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit , une ancienne prophétie : une magie perdue est sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.

     

     

     

    J'ai dévoré ce roman qui parle de magie, de quête, d'aventure, de guerre, de sang et de trahison. On découvre la vie de différents personnages, dans différents royaumes dont les destins vont violemment se croiser.

     

    De Fumiko.

     

    2 tomes sortie (série en cours):

     


  •  

    Divergente d'après le livre écrit par Veronica Roth

     

     Sortie en France le 9 avril 2014

     Réalisateur : Neil Burger

    Bande originale : Hans Zimmer,Junki XL

    Acteur principaux : Shailene Woodley, Theo James

     

     

     

    Béatris vit dans un monde futuriste où la société est divisée en cinq factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est une Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

     

     

     

    J'ai adoré ce film, cependant si je dois le comparé au livre je trouve qu'il était moins bien car beaucoup de scènes ont été coupées. Je recommande donc pour ceux qui n'ont pas vu le film de commencer par lire le livre.

     

    De Fumiko.

     

    Adresse de la bande annonce:

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543448&cfilm=195022.html

     

     

    Divergente

     


  •  

              Si tu poses la question à tes amis ou à ta famille, tu t'apercevras sans doute que certains ont un nombre porte-bonheur. Certaines cultures considèrent qu'il y a des nombres porte-bonheur et porte-malheur. Cela peut venir de leur signification religieuse ou de la manière dont ils se prononcent. C'est parti pour la découverte des nombres !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voici des exemples :

     

    Le nombre 3 : en Russie, le nombre 3 porte chance. Il représente Dieu, son fils et le Saint-Esprit. Les gens s'embrassent trois fois et ils offrent à leurs amis trois fleurs pour prouver leur amitié.

     

    Le nombre 4 : en Corée, en Chine et au Japon le chiffre 4 porte malheur. Sa prononciation ressemble au mot « mort ».

     

    Le nombre 5 : chez les musulmans, ce chiffre est sacré. Il représente beaucoup de choses : les 5 piliers de l'islam, les croyants prient 5 fois par jours, les 5 types de lois et les 5 prophètes.

     

    Le nombre 9 : en Thaïlandais le mot « neuf » désigne le progrès. Mais, au Japon, il désigne la douleur et il est rejeté.

     

    Le nombre 13 : ce nombre a plusieurs significations : les juifs le considèrent comme porte chance car il est associé à la vénération de Dieu. Chez les chrétiens il porte malheur car il est lié au treizième apôtre qui a trahi Jésus. Pour les romains, le nombre 13 est un signe de destruction.


    Le nombre 14 : en Chine, c'est le plus effrayant car il se prononce comme « je veux mourir »

     

    Le nombre 17 : en Italie, il est réputé pour porter malheur, en chiffres romains il s'écrit XVII si on mélange les lettres ont obtient VIXI qui veut dire, en latin, « ma vie est terminée ».


    Le nombre 18 : en Hébreu, le 18 est apparenté à la vie. Souvent, on fait un nombre de cadeaux multiple de 18 afin de souhaiter longue vie.


    Le nombre 33 : en Espagne, quand on prend une photo, l'expression « treinta y tres » sert à faire sourire les gens.


    Le nombre 40 : certains russes croient que les gens errent sur Terre 40 jours après leur mort. Ce nombre porte donc malheur.


    Le nombre 42 : en japonais, les chiffres 4 et 2 prononcés ensemble ressemble à la phrase « aller à la mort », donc on évite ce nombre à tout prix.


    Le nombre 328 : en Chine les nombres à trois chiffres représentent la gaieté. Le nombre 328 rappelle la phrase « les affaires sont bonnes », cela plaît aux chefs d'entreprise.


    Le nombre 666 : beaucoup de chrétiens croient que le nombre 666 est maléfique car il était mentionné, dans la Bible, comme étant le chiffre du Diable.

     

    Le nombre 888 : en Grèce, le nombre 888 était employé pour représenter Jésus. En Chine, le nombre 8 porte-bonheur, donc multiplié par 3 il porte encore plus de chance.


    Le nombre 4 233 : à l'époque de l'Égypte ancienne, c'était un nombre qui portait malheur. Les hiéroglyphes qui représentaient 4 233 pouvaient figurer l'assassinat d'un jeune pharaon.

     


  •  

    Pandora Hearts de Jun Mochizuki

     

     

     

    Oz Vessalius fait partie des quatre grandes familles ducales. A ses 15 ans, il entreprend de passer la cérémonie pour l'age adulte.Seulement au milieux de la cérémonie il est envoyé dans l'Abyss,monde parallèle d'une extrême noirceur où le temps n'a aucun pouvoir...

     

     

     

    Le premier tome est un peu compliqué,on ne comprend pas grand chose à l'Abyss et aux Chains, mais dès le deuxième tome on est transporté dans l'ambiance. Ce manga mélange action, personnage hilarant, suspense, fantasy, romance et mystère. Il existe aussi en anime mais l'histoire n'est pas complète ( 25 épisodes). Je le conseille autant pour les filles que pour les garçons

     

    De Fumiko.

     

    20 tomes sortie( série en cour):

     

    2 tomes guide:

     


  •  

    Black Butler de Yana Toboso

     

     

     

    Au 19ème siècle dans une province de Londres, Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille anglaise. Le jeune garçon vit seul dans un grand manoir. Enfin, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en habillé de noir, dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre, de Finnian, le jardinier et de Bardroy le cuisinier ,tous les trois plutôt loufoques. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières...

     

     

     

    Ce manga ne manque pas d'humour, d'action et de suspense. J'ai tout de suite accroché, tous les personnage sont attachants et drôles voir totalement ridicules. Black Butler existe aussi en animé (2 saisons) mais je l'ai trouvé moins bien que le livre. A lire de toute urgence!!!!

     

     

    De Fumiko.

     

    15 tomes disponnible( série en cours):

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires